Nous sommes partenaires de différents types de commerces (garagistes, restaurants, auto-école, boutique prêt-à-porter, fast-food, taxi…), tous tenus par des Arabes souhaitant nous aider dans la mise en place de la solidarité entre les membres de notre Nation, sans considération ethnique (Arabe, Berbére…), régionale (Afrique du Nord, Cham…) ou nationale (Algérie, Maroc, Tunisie, Liban, Egypte).

Ces commerces proposent à tous nos adhérents différentes réductions au nom de ce partenariat, ce qui vise à créer une entraide mutuelle au sein de de nos membres.

Consommer chez nos partenaires, c’est bénéficier d’un avantage commercial sur sa facture, mais surtout avoir le sentiment qu’un Arabe comme vous vous a aidé en faisant un geste, aussi minime soit-il. Cette démarche constituerait un premier pas vers la solidarité et l’entraide qui doivent régner entre nous.

Les conditions d’adhésion sont très simples, il suffit de justifier via un passeport ou une pièce d’identité de son appartenance à un pays arabe. Dans le cas contraire, l’adhésion peut se faire par filiation. Une fois l’inscription faite, chaque membre pourra profiter des différentes réductions et activités moyennant une « participation/cotisation » s’élevant à 8.50 euros mensuel afin de bénéficier d’une carte d’adhérent.

Cette cotisation mensuelle versée par chacun des membres servira uniquement nos adhérents pour trois axes bien distincts qui ont pour but d’améliorer le quotidien de ceux qui ont rejoint Renaissance Arabe, à savoir:

1) Organiser des activités/sorties/voyages pour tous nos membres avec une priorité pour les enfants. En effet, soucieux de créer de la familiarité entre nos adhérents dès le plus jeune âge, l’Association proposera régulièrement des sorties diverses et variées pour lesquelles les inscriptions devront être faites auprès de nos administrateurs.

2) Donner des cours d’arabe à très faible coût afin de l’enseigner à ceux qui n’en ont pas les moyens. Il est dramatique de voir que de plus en plus de nos jeunes ne savent même pas écrire ne serait-ce que leur prénom dans leur langue. Pour cela, nous proposerons des cours à nos adhérents à des prix très bas car il est scandaleux de voir que la langue de nos ancêtres a été prise en otage par des « business man » qui ne voient notre langue que comme un outil religieux et non plus comme une langue de communication telle qu’elle devrait l’être, et cela sans que personne ne réagisse. La langue arabe appartient à tous les Arabes et ces derniers doivent y avoir accès sans payer des sommes élevées.

3) Créer une bourse pour les meilleurs dossiers de bacheliers pour qu’ils puissent accéder aux meilleures universités. Aujourd’hui encore, beaucoup de jeunes qui obtiennent des très bons résultats à l’épreuve du baccalauréat n’arrivent pas à poursuivre leurs études dans les meilleures écoles faute de moyens. Notre action principale sera de financer autant que nous le pouvons ces jeunes qui représentent sans aucun doute l’avenir de notre Nation. Nos moyens les plus importants seront mis à disposition de la jeunesse via l’éducation car elle est la chose la plus importante.

Conscient que nous sommes dans une période trouble et soucieux d’être transparent à tous les niveaux, Renaissance Arabe donne le droit à tous ses adhérents sans exception aucune et quand ils le souhaitent, d’avoir accès au compte de l’association afin qu’ils voient comment l’argent est utilisé.

Nos objectifs sont multiples et c’est avec du travail, de la patience et de la discrétion que nous récolterons des résultats sur le long terme.